Les week end se suivent et ne se ressemblent pas.

Cette fois-ci pas de rando, excursion ou autre trekking prévu, non ce week-end sera plutot.... éprouvant !

Si on veut profiter du samedi et rentrer pas trop tard pour amener Mme au boulot ce soir ( de temps en temps tout de meme ca ne fait de mal a personne !!) on va devoir plannifier strategiquement notre programme du jour. Brainstorming matinal le temps d'un petit café histoire d'évaluer différentes options, et on demarre. Le nord !...trop loin ; le sud...il pleut ! ballade a la Dumbéa et baignade à la riviere... en combi de plongée pourquoi pas ! rando aux monts Koghi.... pfff !! bon il reste les banlieues du Grand Nouméa !!

P1020131

Lever du soleil depuis le balcon

Mais on va pas partir en banlieue sans quelques victuailles... on sait jamais. Et comme on est samedi un petit tour au marché s'impose pour faire le plein de bonnes choses pour la semaine et partir du bon pied.

March_

1 rouget, 1 ananas... choux blanc, choux rouge, choux chinois et choux Kanak, 3 kilos de bananes, chouchoutes, pommes lianes et pommes canelles... plus tard, on demarre enfin. On passe a la maison vite fait poser tout ca et on file direction le sud, entre Plum et Mont Dore, pour faire le tour des pepinieres a la recherches de quelques plantes qui habilleront le balcon. A 2 pas de Nouméa, Mont Dore est une option sympa pour un samedi ensoleillé sans grandes ambitions sportives !!

plage

Parfait pour une petite ballade les pieds dans l'eau et le pic-nic dominical... du samedi !!

Mais saperlipopette !! dans la precipitation du depart voila que malencontreusement et sans premeditation aucune on a, par megarde ou etourderie, omis d'emporter un pic-nic. Qu'a cela ne tienne, il y a semble-t'il dans le coin un petit etablissement sans pretention dont j'ai eu vent qui sert de quoi s'alimenter ; un repas chaud et simple qui fera sans doute bien l'affaire !

page

Sur place la déco laisse un peu a desirer et le cadre quelconque ne nous motive pas trop, mais sous la pression de l'hotesse d'accueil qui insiste tellement, on se sent un peu obliger de rester.

restau_dehors

Elle nous amène à une petite table posée sur un lit de corail entre la piscine et la plage de cocotiers,pour siroter un petit cocktail de fruits exotique à l'ombre de quelques grands arbres. Je regrette déja la salade de riz qu'on aurait pu se faire, directement à la fourchette dans le fond du tupperware pour pas salir de vaisselle !!!

Bon... tant pis on se contentera de manger les pieds dans l'eau ou presque.

Au menu, rien d'attayant :

"Noix d'entrecôte rotie aux cebettes, jus au vieux hermitage, grosses frites à la graisse d'oie"

"cannellonis de truite de corail en aigre-doux, purée au basilic, jus acidulé".

les_plats

Suivi d'une petite assiette de fromage.

Et pour le dessert

"Duo au chocolat et praliné, dacqoise aux noisettes du piémont" pour monsieur

"Croquant de fraises et framboises de Païta, mousseux aux fraises tagada, jus de framboises"pour Madame.

les_desserts

Apres ce petit repas sans prétention on finit par s'habituer au cadre et on decide de larver un peu sur les transat au bord de la piscine en s'appitoyant sur notre sort ...  l'exil c'est pas toujours une partie de plaisir !!!

P1020194

A bientôt xxx

Manu