Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Globe Again
On the Globe Again
Archives
21 avril 2010

Tout autre chose ...

Avec mon emploi du temps de ministre et mes horaires de travail très prenants (dixit chéri) j'ai tout de même réussi à me lancer dans quelques projets de loisir-pratico-occupationnels (enfin, vous m'avez compris quoi !?!)

J'ai donc debuté il y a 3 semaines un cours de sculpture sur bois (que j'ai dû abandonner 2 semaines a cause de cette maudite tendinite) et dont voici le résultat des premiers exercices.

Il fallait commencer par réaliser un rond, un carré puis une fleur.

page_blog

Je sais, vous en êtes bouche bée, le résultat est assez saisissant !

Bon, la semaine prochaine commencent les choses sérieuses. Je dois réfléchir à un projet perso ...

Donc la suite au prochain épisode.

******************

Dans l'optique de meubler notre petit chez nous, pour pas trop cher (car les meubles, comme tout le reste, sont très chers ici) et parceque j'aime bien bidouiller, bricoler, fabriquer des trucs avec mes p'tites mimines ! Je me suis donc lancée dans la confection de meubles en carton ! Oui, Oui en carton. Il parait que c'est très solide.

J'ai donc fais mes petites recherches sur internet pour comprendre comment ça fonctionne, y'a plein de blogs et de tutos super qui expliquent tout bien en détail. Notamment chez Camille Carton pour ceux et celles que ca intéresse.

Alors après quelques petits achats du matériel de base et une récolte massive de cartons en tout genre (notamment chez les vendeurs de motos et vélos, ils ont de supers cartons, bien solides !), j'ai débuté mon premier projet :

Une console pour mettre dans l'entrée (comme ça si elle est pas terrible on la verras pas trop !)

1 ère étape les découpages :

d_coupages

Ensuite, il s'agit de coller tout ça bien d'équerre histoire que ca penche pas trop et là j'ai enfin compris à quoi servaient tous ces cours de psycho entassés dans d'énormes classeurs qui prennent la poussière sur l'étagère !

collages

3 ème étape : refermer tout ça, cacher les angles et essayer de rattraper les petits défauts d'un découpage un peu trop sauvage par moment !

craftage

Dernière étape : la transformation, ou comment un simple carton qui a servi à trimballer une moto depuis l'Australie se métamorphose en une magnifique console en bois effet vieilli !

Mais j'en suis pas encore là, il me reste encore à passer l'enduit, la peinture et à faire une patine.

Donc la suite très vite en image.

A bientôt xxx

*******************************************************************

Publicité
Commentaires
C
mais c'est génial, on peut faire une étagère tu penses ? je suis désespérée de ne rien trouver ou hors de prix.
C
Génial!!! ( en passant par sœurette!!!)
E
félicatation c'est très bon je vois que même à distance tu es tjs aussi douée de tes mains!!!
M
C'est trés joli et ce sera plus léger à trimballer pour le prochain démménagement!!!<br /> <br /> Entrainnes toi bien, je te passerai commande pour tous les meubles de mon futur appart...(rémunéré bien sûr!)
M
A quand les rideaux en sac poubelle... j'ai hate de voir ça !!!
On the Globe Again
Publicité
Newsletter
Publicité