Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the Globe Again
On the Globe Again
Archives
22 décembre 2009

Quand le week-end arrive !

De retour à Poé pour un nouveau week-end sur la cote Ouest de la nouvelle Calédonie. Les semaines sur Nouméa étant dédiées pour l’essentiel a la peinture en bâtiment et la prospection pour dégoter un poste de psy motivant, quand le vendredi soir arrive ça fait du bien de sortir de la ville et de changer un peu d'air. A 2h00 de route au Nord de Nouméa, la plage de Poé aux environs de Bourail, ou pour la 3eme fois d’affilée je trouve refuge en cette fin de semaine dans le bungalow de Gilles.

bourail_042

Les pieds dans l’eau et les yeux plongés dans le turquoise du lagon, ce week end encore promet d’être tranquille. La saison des litchis se termine (on en a bien profité), les premières mangues arrivent a maturité et les citrons verts continuent d’agrémenter nos Margarita dont le parfum de vacance est optimisée dans ce cadre plutôt agréable.

IMG_4447

Poé est une petite plage tranquille de sable blanc sur laquelle les amateurs de glisse aquatique se donnent rendez vous pour des week-ends plutôt ventés. Ici la barrière de corail est a quelques coups de rames de la cote seulement. Alors quoi de mieu qu 'un petit tour de kayac pour découvrir la vie sous-marine qui prolifère autour de quelques grosses patates de coraux multicolores. Parmi une multitude de poisson bariolés, c’est l’occasion de rencontrer mon premier tricot rayé en train de chasser sous les coraux ; d’un accord mutuel on conserve chacun une distance respectable que ni lui ni moi ne souhaitons voir diminuer (surtout moi d'ailleurs).

Du belvédère de la roche percée ou l’on s’est rendu Gilles,bourail_048 Franck, Canelle et moi pour notre premier week-end ici, on (les zoreilles que nous sommes) distingue pour la première fois les contours du lagon «  le plus beau du monde » dans lequel on se baigne depuis que nous sommes a Nouméa sans jamais s’en rendre compte. Face a nous la barrière de corail s’arrete et repart 100m plus loin laissant aux vaches marines et tortues a grosses têtes le loisir de profiter de cette passe pour venir brouter dans la baie et pondre sur la plage. Quand a la roche percée elle même elle n’a plus rien de percé et le bonhomme de pierre a lui visiblement beaucoup maigri ces dernières années.

IMG_4462

Au cours de ces week-end ici j’en profite pour reprendre un minimum d’activité physique. Le cadre est plutôt propice a tout ça, alors avec Gilles on entame un programme de remise en forme a base de kayac, vélo, course a pied et biensur apéros et barbecue.

Chaque journée nous emmène sur de nouveaux lieu, on IMG_4514découvre des points de vues super et des ballades sympa entre mer et colline. On se gave de coucher de soleil étincelant sur la mer , les cocotiers, la mangrove, ou le vert intense de la végétation tropicale est transcendé par un ciel qui oscille du vert/bleu au orange profond.

Si les journées sont cool les soirées sont plutôt tranquilles, après un bon repas (protégé des moustique par un répulsif efficace) on part marcher sur la plage a la lumière des étoiles en espérant tomber sur des tortues qui viennent pondre. Ici plus encore la vie est douce. Le champs des oiseaux tropicaux nous réveille le matin et berce la sieste dominicale alors qu' à la tombée de la nuit les baisers des margouyas accompagnent nos discussions devant le feu qui crépite, un cocktail a la main et un œil sur les crevettes qui grillent.

Publicité
Commentaires
M
Salut!!!<br /> C'est sympa de te lire... ça à l'air paradisiaque!!!<br /> n'hésite pas à ponctuer ton discours de photos.... on a envie de voir tout ça!!!!<br /> Pour nous, le départ à New York se rapproche à grands pas: on part dimanche!<br /> J'espère que tu trouveras rapido un boulot de psy!<br /> Bises et à bientôt,<br /> Mel
O
Ouawe !! pleins de belles choses. Bises à Cannelle & Francky<br /> <br /> Dis lui de donner des News
On the Globe Again
Publicité
Newsletter
Publicité